L'addiction aux Jeu Vidéo

L'année touche enfin à sa fin et je reviens vers vous pour vous annoncez les raisons de l'absence de nouvelle sur ce blog depuis le début de l'année scolaire :

  1. Le premier point est que ma recherche de M2 ne touchait pas le jeu de rôle grandeur nature, mais concernait l'addiction au jeu vidéo. C'était une recherche institutionnelle commandé par une délégation d'un service ministérielle et on ne peut pas dire non à ce genre de proposition. C'est pourquoi cette année j'ai questionné la représentation sociale de l'addiction au jeu vidéo dans le milieu socio-éducatif, médical et des loisirs culturels du département de l'isère. Mais maintenant que c'est terminé, on va pouvoir revenir à nos balles de ping-pong.
  2. Le second point est que cette année a été très riche en événement scientifique avec cette éternelle tentation de mettre du jeu là où il n'y en a pas d'habitude. De la performance artistique en colloque scientifique à l'organisation d'événements professionnels, j'ai pas beaucoup eu le temps de lire, penser et écrire sur le GN et j'en suis désolé.
  3. Le troisième et dernier point est que j'organise mon premier challenge GN : 4 organisateurs, 40 joueurs, la seconde édition d'un opus qui a mal fonctionné, et la première fois qu'on joue avec des enfants à partir de 6 ans (je ferais sans doute un article un peu plus tard sur le sujet de la prise en compte -au temps de jeu et au débriefing)

bon voila en tout cas pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur mon étude sur l'addiction au jeu vidéo, elle est accessible à la page suivante. je reste disponible pour de plus amples informations ou des compléments sur certains points sombre de cet écrit.

https://drive.google.com/file/d/0B7QBKO1bVfh6eXRrQS1PcGZLNVE/edit?usp=sharing

bonne journée à tous et surtout, surtout, Ne Lachez rien !

Retour à l'accueil